Actualités
APPEL A CANDIDATURES : PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL (PCAET)
Communauté de Communes

APPEL A CANDIDATURES : PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL (PCAET)

Jeudi 17 Décembre 2020
Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de la Communauté de Communes Rives de Moselle, un Comité de Pilotage va être désigné pour assurer le suivi de la démarche PCAET. Ce dernier, à l'instar d'autres documents stratégiques tels que le Plan Local de l'Habitat (PLH), est partie prenante du document unique de référence que va constituer le Projet de Territoire dont l'objectif est d'assurer la déclinaison stratégique des orientations programmatiques par thématique souhaitées par les élus.

Le Projet de Territoire prévoit la constitution sur notre territoire d'un Conseil de développement économique, social et environnemental, en vertu de l'article 80 de la loi « Engagement et Proximité » du 27 décembre 2019, représentatif de la société civile. Le Projet de Territoire sera une opportunité pour mobiliser les forces vives.

Le Comité de Pilotage du PCAET aura pour mission :
  • d'être force de proposition et de réflexion,
  • d'assurer le bon déroulement des actions engagées,
  • de procéder au bilan et à l'évaluation des actions.

Il sera composé, pour chaque commune, d'un élu communautaire ou municipal et d'un représentant de la société civile dans une logique de participation citoyenne. 
  • Si vous êtes intéressé par la démarche et avez envie de vous investir sur le thème de l'écologie appliqué à notre territoire, déposez votre candidature par mail à l'adresse : mairie@tremery.fr
Date(s) :
Jeudi 17 Décembre 2020
Type :
Communauté de Communes