Accueil | 
Présentation | 
Infos pratiques | 
Enseignement | 
Associations | 
Délibérations | 
Abonnez vous à la lettre
de nouvelles et recevez
directement dans votre
boite e-mail les actualités
de mairie-tremery.com
  NEWSLETTER :
Présentation
Bienvenue
Nous contacter
Mairie
L'agence postale
Salle Arcabas

A noter

 

 

 

 

 PLAN DE TREMERY

Informations légales
Imprimer la page
Nous contacter
 
Présentation de tremery
Présentation  
 

Trémery est un village de 1126 habitants qui offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Situé à proximité des grands axes autoroutiers (A4 et A31), il permet de vivre à la campagne en étant proche des grandes agglomérations.

 
 

un peu d'histoire

L'existence de TREMERY remonte à l'époque Gallo-romaine. Les premières habitations furent édifiées autour d'un étang qui recouvrait la place de la Mairie et une partie de la rue de l'Eglise.

Les familles du village vivaient uniquement de l'agriculture jusque dans les années 1800 où l'artisanat s'est développé avec une fabrique de tuiles et un important centre de vannerie. Il y avait alors un peu plus de 400 habitants.

Au début du siècle dernier, la population avait chuté à un peu moins de 300 âmes puis a évolué, entre 1964 et 1975, pour atteindre le chiffre de 800.

 

Dans les années 1970, une zone d'activités a été créée sur 84 ha où est implantée l'usine PSA, leader mondial de fabrication de moteurs diesel.
Avec la création récente de la ZAC de "la Fontaine des Saints", près de 134 ha accueillent maintenant diverses entreprises.

LES ARMOIRIES:

Les armes de la Famille Persode qui a possédé la Seigneurerie au XVIIème et XVIIIème siècles composent les armoireries du village qui se lisent :

"D'azur à la fasce d'or, accompagnée en chef de trois étoiles du même et en pointe d'un agneau d'argent".

 
 
 
 
Bienvenue