Economie

L'activité agricole
Trémery compte 3 exploitations agricoles individuelles :
  • Le GAEC du Moulin est implanté en périphérie Nord-Ouest du village, à l'extrémité de la rue du Moulin. Cette exploitation pratique l'élevage et la production laitière.
  • L'exploitation « la Tuilerie », installée à l'écart du village, au Nord Est du ban communal. Elle produit des céréales et pratique l'élevage.
  • Le GAEC du Colombier qui est une exploitation de plus en plus restreinte, installée à l'intérieur du village, insérée dans le tissu urbain, dans la Grand Rue. Elle produit encore quelques céréales, mais ne produit pas de lait.
     
Les commerces et services 
Il y a de nombreux services et commerces sur la commune :
  • une boulangerie
  • un restaurant / sandwicherie
  • un café / bar
  • un salon de coiffure
Ces commerces permettent de répondre favorablement aux besoins des habitants de la commune et contribuent à la définition d'un cadre de vie de qualité.
 
L'activité industrielle et artisanale
La commune affiche, en situation de vitrine le long de la R.D. 1, une vaste zone industrielle (Zone Eurotransit) qui accueille notamment l'usine PSA-Peugeot Citroën ; celle-ci se prolonge de façon continue en direction d'Ennery.
Cette usine est spécialisée dans la production de moteurs essence et diesel 4 cylindres. C'est la plus importante usine de moteurs diesels au monde.
Une nouvelle zone d'activités intercommunale a été créée en second plan derrière celle qui existe : la zone industrielle de la Fontaine des Saints, qui accueille plusieurs entreprises (sociétés de logistique notamment), débouche directement sur la R.D.1 par l'intermédiaire d'un rond-point. 
La commune dispose également de sa propre zone artisanale située à la périphérie sud-est du village. L'accès se fait au droit de la Z.A.C. de la Fontaine des Saints par la RD 55.
Le tissu économique de Trémery est assez développé. Cela s'explique, en partie, par la localisation privilégiée de la commune par rapport aux grandes voies de communication que sont le canal, la voie ferrée et les autoroutes A.31 et A.4.
En effet, Trémery est implantée à proximité de l'intersection de deux axes autoroutiers majeurs : Nord-Sud (A31 - E25) et Est-Ouest (A4 - E50). L'échangeur autoroutier le plus proche est à environ 7 km de la commune.
La commune est aussi située à côté de la plus grande gare de triage de France, la gare de Metz-Woippy (3 000 wagons par jour, avec des liaisons quotidiennes vers les principales gares de triage françaises et européennes).
De plus, Trémery est à proximité de 2 ports fluviaux importants : Metz et Thionville – Illange.
La Moselle, canalisée, donne accès au gabarit européen (barges de 3000 tonnes) aux ports d'Anvers et de Rotterdam.