Carte d'identité & Passeport

Les modalités de recueil des cartes nationales d'identité (CNI) et des passeports biométriques évoluent vers un processus dématérialisé. Le recueil des demandes de ces titres est assuré depuis le mardi 28 mars 2017 uniquement par les mairies équipées de dispositifs de recueil dont Amnéville, Maizières-lès-Metz, Metz, Montigny-lès-Metz, Rombas et Woippy.
Les demandes de CNI et de passeports seront établies uniquement sur rendez-vous.
 

 

Pour rappel :
  • Le délai d'obtention d'une carte d'identité ou d'un passeport est de 4 semaines. 
  • La pré-demande de carte d'identité s'effectue depuis le 1er novembre 2017 uniquement par Internet à cette adresse.
  • La pré-demande de passeport biométrique s'effectue depuis le 1er novembre 2017 uniquement par Internet à cette adresse.
  • L'achat en ligne de timbres fiscaux est possible : https://timbres.impots.gouv.fr/
  • Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
  • La présence des mineurs est obligatoire, ces derniers doivent être accompagnés de leur représentant légal.